01 76 54 68 13

Portrait du Chef Pâtissier

08 juillet 2022 | Bien-être

MATEO VILLEGAS

Pour cette 3e interview, c’est à la rencontre de Mateo que nous vous emmenons, chef pâtissier en charge de vos délicieuses gourmandises en snack entre autres choses.

Les coulisses
d’Eatology

Pourquoi êtes-vous devenu pâtissier ?

Dans ma culture (Mateo est originaire de Colombie), tous les événements spéciaux tournent autour de la cuisine et la nourriture. Petit, j’ai passé des heures en cuisine aux côtés de ma grand-mère à préparer des repas de famille qui allaient enchanter tout le monde.

Qu’est ce qui vous plaît le plus dans votre métier ?

Donner du plaisir au client en exprimant mes émotions à travers mes plats.

Qu’est-ce qui vous a amené à devenir pâtissier chez Eatology ?

Ce qui m’a séduit de suite, c’est l’ambiance familiale de l’équipe; d’un point de vue professionnel, c’est le défi de réussir des desserts savoureux et gourmands sans le beurre et le sucre pourtant incontournables dans notre gastronomie française.

Quelle est la particularité pour un Chef dans la conception de plats diététiques ?

Chez Eatology, le Chef ne crée pas les plats seul. La particularité dans la conception de plats diététiques c’est de travailler conjointement avec l’ équipe nutrition pour trouver le bon équilibre entre le goût et la diététique. C’est un beau travail de synergie

Quels sont les avantages de travailler dans une start-up telle que Eatology ?

Le travail est très différent de ce que l’on peut rencontrer dans la restauration classique. La plus grosse différence est que les recettes changent chaque jour. C’est donc une organisation et une gestion des stocks toute autre. Nous avons la chance de travailler avec une équipe très qualifiée qui nous permet de nous adapter aux défis de chaque journée.

Quel est le plat que vous préférez cuisiner chez Eatology ?

Le brownie à la patate douce; je trouve magnifique de réussir une recette gourmande en remplaçant farine et sucre par un légume !

Votre guilty pleasure ? (plaisir coupable)

Je ne pense pas qu’il faille se sentir coupable de manger des choses qui nous font plaisir. Mais si je devais répondre à cette question, je sais que cela va paraître un peu bizarre car souvent on pense à un produit sucré, pour moi c’est la peau du saumon bien croustillant 🙂

Une recette qui vous évoque l’été ?

Je ne pense pas que l’on peut vraiment parler de recette d’été car de là où je viens il n’y a pas véritablement de saison mais c’est le ceviche comme mentionné avant. je ne sais pas si on peut dire que la fraîcheur qu’apporte le leche de tigre est parfaite pour les jours de grosse chaleur.

Un dernier mot pour les clients Eatology ?

Merci beaucoup de nous faire confiance, et de nous laisser rentrer dans votre quotidien !

Si vous avez envie de vous faire plaisir, de manger gourmand sans avoir à compter les calories, à passer des heures à lire les étiquettes pour savoir si tel ou tel plat est trop calorique, laissez cela à Matéo et son équipe. Et vous verrez que diététique ne rime pas toujours avec austérité surtout avec Eatology !

EN EQUILIBRANT LES MACROS
BIEN-ÊTRE

Commandez

LE PLUS NATURE
VÉGÉTARIEN

Commandez

EN LIMITANT LES GLUCIDES
LOW CARB

Commandez

LA PART BELLE AUX LIPIDES
KÉTO

Commandez

Recevez les derniers conseils, l'actualité et les promotions Eatology
en vous inscrivant à la newsletter

Pin It on Pinterest