01 76 54 68 13

La Grenade, une bombe nutritionnelle

29 octobre 2020 | Bien-être | Zoom

La grenade est cultivée depuis plus de cinq milliers d’années. Elle est de nos jours élue en 2019 le fruit le plus sain au monde. Savez-vous pourquoi ?

Zoom sur
La Grenade

Quelles sont ses origines ?

Faisons un tour, pour découvrir ses origines. Grenade du latin « granatus » qui signifie “abondant en grains”. Elle est cueillie sur son grenadier d’origine de Perse en Asie centrale. Elle voit le jour d’octobre à mars. Aujourd’hui ses bienfaits n’étant plus un mystère, la grenade est cultivée aux quatre coins du monde, il est donc simple de la retrouver tout au long de l’année.

Quelles sont ses ressources ?

La grenade, source de vitamines C, qui nous protège des bactéries et des infections virales. Elle est également pleine de potassium permettant un bon fonctionnement des muscles et des cellules nerveuses. Riche en antioxydants qui permettent de canaliser les radicaux libres. Ceux-ci vous permettront de lutter contre le vieillissement accéléré de vos cellules, qui est nocif pour la santé.

Recommandé par les médecins ?

Chaque arille renferme une multitude d’agents prêt à nous protéger, c’est d’ailleurs pour ça que les médecins ne jurent que par la grenade. De nombreuses études ont été menées sur cet aliment. Et en effet des scientifiques ont pu relever de nombreux polyphénols qui sont des antioxydants, vous protégeant de l’Alzheimer. Elle est aussi un excellent détoxifiant, ce qui permet de prévenir certain cancer et aussi les risques cardio-vasculaire.

Comment l’intégrer à nos repas ?

Ces petites bombes de vitamines et d’antioxydant, sont si facile à intégrer à vos repas. Vous pouvez en ajouter aussi bien à vos salades sucrées que salées. En ajouter quelques graines à vos yaourts ou même en boire son jus pour accompagner vos repas.

Donc n’hésitez pas à ajouter une explosion de bienfaits à vos repas !

Recevez les derniers conseils, l'actualité et les promotions Eatology
en vous inscrivant à la newsletter

Pin It on Pinterest