01 76 54 68 13

À la rencontre de Déborah, la responsable nutrition

30 juin 2022 | Bien-être

DEBORAH SELOUADJI

Déborah Selouadji, à la tête du pôle nutritionniste, nous accompagne depuis le début d’Eatology France. Elle a décidé de mettre sa passion de l’humain, de la santé et de l’alimentation pour devenir nutritionniste.

Les coulisses
d’Eatology

Pour vous, ça veut dire quoi être diététicienne nutritionniste ?

Etre diététicienne nutritionniste c’est prendre soin de l’autre en regardant en premier lieu ce qu’il met dans son assiette. Je suis toujours étonnée de constater les progrès que fait la médecine pour guérir et soigner et le peu d’intérêt porté à ce que l’on utilise pour se nourrir, notre carburant en somme, qui doit être de qualité si l’on veut être en forme et en pleine santé.

Le métier de nutritionniste chez Eatology ?

Il est passionnant car il permet de prendre en charge la totalité de l’alimentation d’une personne et donc d’en mesurer réellement les effets. Lorsque l’on est diététicienne, les gens sont persuadés que l’on va conseiller de manger des carottes vapeur et du poisson bouilli…l’image d’austérité nous colle à la peau comme si c’était la seule option. Avec Eatology je crée des recettes délicieuses avec une équipe de cuisiniers dont les talents m’impressionnent et je me surprends moi-même à découvrir des saveurs que je n’aurais pas imaginées apprécier.

Pourquoi manger chez Eatology ?

1000 raisons. Les plus évidentes et dans l’ordre d’importance : c’est délicieux, c’est sain, c’est frais et le temps gagné à ne pas se soucier des calories, des courses, de la vaisselle…est précieux. C’est du temps pour faire du sport, flâner, lire, passer du temps avec ses enfants ou simplement dormir ! Ça n’a pas de prix !

Comment confectionnez-vous les plats healthy Eatology ?

Nous avons créé un outil qui contient, pour chaque aliment, la totalité des valeurs nutritionnelles. J’utilise cette base de données pour créer des recettes. Généralement en début de saison, j’établis la liste des fruits et légumes de saison que je souhaite utiliser pour l’élaboration des menus. Ensuite, j’ai un cahier des charges en terme de nombre de calories par jour et par repas, de variété, de respect des recommandations santé en terme de quantité de sel, de viande rouge, … une fois que j’ai tout bien en tête, place à la créativité !

Comment réussir à maintenir son régime ?

En n’étant pas au régime ! LE secret d’une perte de poids ou d’un rééquilibrage alimentaire réussi, c’est de changer profondément ses habitudes alimentaires sans même s’en rendre compte. Pour cela 2 choses : il faut continuer à aimer ce que l’on mange, c’est notre fil rouge chez Eatology ; et faire des petits changements presque imperceptibles mais qui, mis bout à bout, finissent par faire la différence. Là et seulement là, la perte de poids s’installe durablement pour ne plus jamais vous quitter 🙂

Quels sont vos conseils pour une alimentation équilibrée ?

Je pourrais répondre “manger de tout, varié et équilibré” car c’est la vérité. Mais prononcé ainsi je sais que c’est ennuyeux! Alors je dirais plutôt faites preuve de créativité : frites de patate douce au four, nice cream, eaux aromatisées, … soyez curieux et variez les plaisirs.

Racontez-nous une journée type chez Eatology ?

Il n’existe pas de journée type chez Eatology. Dans la mesure où nous changeons notre carte à chaque saison, il faut sans cesse se renouveler. Le matin généralement je passe faire un petit tour en cuisine pour dire bonjour à l’équipe et avoir leurs retours sur les recettes de la veille. Puis je retrouve mon bureau et le reste de l’équipe pour travailler sur les différents sujets du moment : nouveau programme, article, nouvelles recettes…je ne sais jamais à l’avance dire de quoi précisément la journée sera faite.

Avons-nous besoin de faire un régime pour manger chez Eatology ?

Non. Nous avons plusieurs formules et plusieurs options en calories. Beaucoup de nos clients sont avec nous pour des raisons de praticité essentiellement. Ne plus se soucier de cet aspect du quotidien est un temps précieux gagné. D’autres clients souhaitent seulement bien manger ou se tourner vers le végétarisme mais veulent s’assurer de ne pas être carencés. Chez Eatology nous avons vraiment un panel de clients aux objectifs très variés.

Quels sont vos conseils pour manger sain tout en ressentant du plaisir ?

Manger sain et gourmand est loin d’être incompatible. Il suffit parfois de remplacer votre huile d’assaisonnement, de modifier le type de sucre que vous mettez dans votre yaourt, de changer l’ordre dans lequel vous mangez vos aliments et votre alimentation est déjà plus saine.

Si vous en avez marre de compter les calories, de passer des heures à lire les étiquettes pour savoir si tel ou tel plat est trop calorique, laissez cela à Déborah et son équipe. Et vous verrez que diététique ne rime pas toujours avec austérité surtout avec Eatology !

EN EQUILIBRANT LES MACROS
BIEN-ÊTRE

Commandez

LE PLUS NATURE
VÉGÉTARIEN

Commandez

EN LIMITANT LES GLUCIDES
LOW CARB

Commandez

LA PART BELLE AUX LIPIDES
KÉTO

Commandez

Recevez les derniers conseils, l'actualité et les promotions Eatology
en vous inscrivant à la newsletter

Pin It on Pinterest