01 76 54 68 13

Les choux nos meilleurs amis toute l’année !

30 octobre 2020 | Bien-être | Zoom

Bien-sûr vous connaissez tous les choux et vous savez que ce sont vos meilleurs amis, mais connaissez-vous les super-héros de cette famille ? Le Kale et le chou de Romanesco, découvrons mieux ensemble ce qui les rend si particuliers.

Zoom sur
Le Kale et le choux romanesco

Novembre arrive, nous amenant le chou Kale dans nos assiettes, plus connu sous le nom de chou frisé. Nous avons 5 mois pour en découvrir les bienfaits sur notre corps et profiter de cet aliment plein de superpouvoirs.

En effet, on peut avancer que ce chou frisé riche en nutriments et fibres aide à faire le plein d’énergie pour la journée tout en étant très peu calorique.
Il est riche en vitamine C, seulement 100g suffisent à couvrir vos besoins journaliers lorsqu’il est mangé cru.

Le chou kale permet également de faire le plein de minéraux. Ce chou est une excellente source de calcium, en apportant plus qu’un verre de lait. C’est une très bonne alternative pour les personnes intolérantes au lactose.
Pour mieux profiter de ses bienfaits, mieux vaut le consommer cru. Il est également très bon braisé, à la crème et aussi en chips.

Il est vrai que le mois de mars arrive vite, alors après avoir testé les différentes combinaisons de recettes que vous offre le chou kale, pas de panique un autre chou très particulier prendra la relève au mois de mai !

Cru ou cuit, en salade ou bien braisé, le chou de romanesco vous régalera. Ce chou à l’apparence du brocoli au goût de chou-fleur, d’origine de Rome, nous laisse un léger goût de noisette sur le palais. Cette œuvre d’art est également appelée “brocoli à pomme”.

Riche en vitamine C, cet excellent antioxydant vous aide à doper votre système immunitaire, donc à lutter contre l’anxiété et la fatigue. Il vous apportera également du bêta-carotène primordial notamment dans le mécanisme de la vision.
N’oublions pas que ce chou est complet car il est riche en oligo-éléments comme le potassium, le calcium et le magnésium, qui sont importants pour les muscles en jouant un rôle direct dans la contraction de ceux-ci.

Alors foncez et découvrez, ces choux qui vous donneront punch et vitalité dont vous aurez besoin tout au long de cette année !

Recevez les derniers conseils, l'actualité et les promotions Eatology
en vous inscrivant à la newsletter

Pin It on Pinterest