01 76 54 68 13

Manger de tout pour garder la forme

21 novembre 2019 | Forme

“Mange tes haricots verts”…“Finis ta soupe”
 
Ça vous rappelle quelque chose ? Manger de tout ne s’applique pourtant pas qu’aux enfants. C’est une habitude essentielle pour garder la forme. 
 
 Il n’est jamais trop tard pour rééquilibrer son alimentation. Eatology vous met sur la bonne voie. 

Grâce à la richesse de son terroir et sa tradition culinaire, la France dispose d’une grande variété de produits. Cet atout permet d’offrir une grande richesse de saveurs et surtout une très large palette nutritionnelle.

Fruits et légumes riches en minéraux et en fibres, protéines animales et végétales, céréales entières, oléagineux pour leur apport en graisses insaturées… tout concourt à notre forme.

Les bénéfices d’une alimentation équilibrée sont nombreux :

1. Santé et prévention des maladies

La variété des micros et macronutriments présents dans une alimentation équilibrée renforcent votre système immunitaire. Les risques de diabète et de maladies cardiovasculaires sont également réduits.

2. Contrôle de votre poids

Un régime n’est pas fait pour durer continuellement. Mais une fois votre poids de forme atteint, l’un des meilleurs moyens de le garder est de maintenir une alimentation variée et sans excès. La taille des portions est aussi importante que leur composition.

3. Forme physique, mais aussi mentale

Votre niveau d’énergie dépend directement de votre alimentation. Grâce à l’apport en nutriments bien sûr mais aussi à travers la qualité de la digestion et du sommeil. Prendre soin de sa forme commence par bien manger. C’est aussi un booster de confiance et de bien-être. La santé de l’esprit est indissociable de la santé du corps.

4. Qualité de la peau, des cheveux, etc…

A ne pas négliger ! Notre organisme est déjà suffisamment agressé de l’extérieur pour ne pas lui rajouter un stress de l’intérieur. Les premiers signes d’une alimentation équilibrée sont visibles sur notre peau, nos cheveux, nos ongles, etc…

Sans oublier d’arroser tout ça ! Avec de l’eau bien sûr, ou du thé vert pour son pouvoir anti-oxydant.

N’hésitez pas à nous demander conseil pour vous aider à rééquilibrer votre alimentation, ou essayez le programme Bien-Etre Eatology.

Crédits Photos :
Photo Ella Olsson et Thomas Clot

Recevez les derniers conseils, l'actualité et les promotions Eatology
en vous inscrivant à la newsletter

Pin It on Pinterest