01 76 54 68 13

Pourquoi boire de l’eau ?

17 février 2020 | Santé

Nous, êtres humains sommes composés à 60% d’eau (en moyenne) soit 42 litres pour un homme de 70 kg !
 
Il est donc conseillé de boire au moins 1,5l d’eau par jour pendant un régime car nous en avons un besoin vital. Eatology vous explique pourquoi.

Valérie Schellingen
Diététicienne nutritionniste D.E., coach et préparatrice mentale certifiée
valerie.schellingen@eatology.fr

L’eau est essentielle

Chaque jour nous produisons énormément de liquide : 1l de salive, 1,5l de suc gastriques, 1l de bile, 1l de suc pancréatique… 4,5 litres de production !

Mais vous nous direz 1,5 l cela ne suffit pas à produire 4,5 l !
Non car on retrouve également de l’eau dans tous les aliments que l’on mange notamment dans les fruits et légumes et en plus notre organisme est capable de produire de l’eau, que l’on nomme l’eau endogène.

Nos intestins ont besoin d’eau pour absorber certaines vitamines et certains minéraux, l’eau permet à notre corps de réguler sa température, l’eau nous protège (salive, mucus)… Sans eau pas de vie !

 

En période de régime

L’eau nous permet également d’éliminer et en période de perte de poids cela est ESSENTIEL : nos reins ont besoin qu’on les aide avec un apport régulier et conséquent d’eau tout au long de la journée pour éliminer les déchets.

C’est pourquoi à chaque début de programme minceur, Eatology vous conseille de boire entre 1,5l à 2l d’eau par jour pour vous sentir bien.

N’hésitez pas à nous demander conseil pour vous aider à rééquilibrer votre alimentation, ou essayez l’un de nos programmes minceur Eatology.

Crédits Photos :
Photo by Daria Shevtsova from Pexels

Recevez les derniers conseils, l'actualité et les promotions Eatology
en vous inscrivant à la newsletter

Pin It on Pinterest