01 76 54 68 13

Et si on dormait plus et mieux…

24 mars 2020 | Bien-être | Santé

Aujourd’hui, un peu comme hier, on vous donne un peu plus qu’un conseil nutrition mais un conseil de vie autour de l’importance du sommeil.

Dormir plus et mieux, pour Eatology c’est une priorité. Il y aurait tellement à dire, alors on va vous donner des conseils simples, mais l’idée c’est que pour mieux vivre, il faut mieux dormir.

Mieux et plus dormir, ça veut dire quoi ?

Plus dormir, car en moyenne, il nous faudrait 7 heures de sommeil par nuit, et 7 heures de sommeil, ce n’est pas 7 heures au lit. Aujourd’hui, les français dorment en moyenne 6h42 par nuit, et c’est bien pire encore moins chez les quadras. Avec notre monde devenu un peu fou, on essaye de grappiller un peu de temps, et c’est malheureusement toujours sur notre sommeil qu’on le prend.

Le sommeil est devenu une option, un passage obligé mais qu’on essaye de réduire pour vivre plus et mieux. Il est l’atout indispensable à notre santé, notre stress, notre digestion, notre humeur, notre réflexion.

L’équipe d’Eatology donne tellement d’importance au sommeil qu’on aimerait même lui consacrer une page spéciale sur notre site.

Déjà, pour bien dormir, il faut être à l’abri de tout ce qui est nuisible, les ondes, les écrans, la lumière et le son.
Essayez autant que possible de vous coucher sans appareil électronique, dans une chambre pas trop chauffée, sans lumière et sans bruit. La lumière, même celle de votre portable empêchera la production de mélatonine, qui veille à notre bon sommeil. Essayez de vous coucher l’esprit libre, et si vous avez des soucis, pensez que la nuit porte conseil.

L’ennemi numéro un du sommeil, l’alcool.
Déjà, chez Eatology on n’est pas très alcool pour des raisons diététiques, mais quand on voit les dégâts qu’il provoque sur notre sommeil et notre fatigue, on l’est encore moins. L’alcool stresse notre organisme, et même si on croit se reposer, le sommeil est tout sauf reposant.

Il y a tellement à dire sur l’importance d’un bon sommeil.
Et devinez quoi, bien manger favorise très grandement un bon sommeil, et pour ça on peut vous aider.

Nous sommes spécialistes du bien manger, mais aussi du bien vivre.

Alors on le crie haut et fort, sport, sommeil et hygiène de vie sont des habitudes à prendre pour mettre tous les atouts de son côté et s’ouvrir les portes du bien-être.

Crédits Photos : 
Photo by Pim Chu on Unsplash

Recevez les derniers conseils, l'actualité et les promotions Eatology
en vous inscrivant à la newsletter

Pin It on Pinterest