Une interview avec notre co-fondateur Emile

Bien-être | Forme | Manger sain | Santé

Pour vous en dire plus sur Eatology, nous avons décidé d’interviewer l’un des fondateurs historiques d’Eatology, Emile Djelassi.
Nous avons pris les devants et posé quelques questions à Emile. Vous trouverez les réponses ci-dessous 😀 !

Eatology vu par
Emile l’un des fondateurs

Eatology Race Imboden

Comment est venue l’idée de fonder Eatology ?

Cette idée est venue alors que j’habitais à Hong-Kong. Je travaillais depuis 15 années sur les marchés financiers et ma forme physique en avait été grandement affectée. Après avoir décidé de me mettre au sport avec un coach sportif, j’ai très vite réalisé que la véritable solution était de prendre soin de mon alimentation. J’ai alors cherché des solutions, car mon activité professionnelle ne me laissait pas beaucoup de temps. Je n’ai pas trouvé de solution répondant aux critères fondamentaux d’une bonne nutrition : produits frais, cuisine quotidienne, calcul de calories et des macro nutriments. Nous avons donc fondé Eatology avec 4 copains.

Quel est pour vous le plus d’Eatology ?

Sans être prétentieux, nous sommes aujourd’hui les seuls à proposer un service haut de gamme et ultra-frais dans le domaine des programmes diététiques en livraison. Il ne nous paraît pas sérieux de proposer une solution diététique saine et gourmande en envoyant des boxes industrielles pour une semaine, voir plus. Nous proposons des plats préparés au jour le jour, nous calculons les macro nutriments précisément, nous sommes d’ailleurs les premiers à avoir proposé un programme faible en glucide en France. Comme le disent certains de nos abonnés, la qualité de notre production est incomparable avec ce qui se fait dans ce domaine.

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontré en France pour lancer Eatology ?

Proposer un nouveau système de programme diététique a été, et est toujours, un challenge tant les mastodontes du régime ont écorné l’image des programmes minceurs. Il est aussi toujours difficile de faire comprendre que cuisiner avec des produits de qualités a un coût, surtout avec l’inflation que nous connaissons. Avec le temps, et dès leur première semaine, nos clients comprennent la différence, tant au niveau du plaisir que des résultats.

Comment voyez-vous l’évolution des tendances alimentaires saines en France ?

Nous avons encore beaucoup de retard sur de nombreux pays mais petit à petit on y arrive. Les Français ont un rapport très spécial avec la nourriture, c’est le pays de la gastronomie, mais on voit de plus en plus de grands chefs qui prennent conscience que gastronomie et diététique ne sont pas incompatibles. Par contre, l’émergence des substituts de repas sous forme de poudre et de plats industriels soit disant “complets” nutritionnellement me déprime et m’inquiète.

Est ce que vous suivez vous même sur un programme Eatology, et quel est votre préféré ?

Sans surprise, la réponse est oui (rire…). Je mange tous les jours Eatology, depuis nos débuts. Je m’accorde un ou deux repas de “triche” par semaine. Je suis, à 47 ans, à 13% de body fat (masse corporelle graisseuse), et manger sainement m’a changé la vie. J’aime le programme Bien-Être au jour le jour, mais quand j’ai envie de sécher, je passe en mode Low Carb ou Kéto. D’ailleurs, j’ai l’objectif personnel d’atteindre les 9% de masse corporelle graisseuse dans les prochaines semaines, et je vous promets que j’en profiterai pour montrer les résultats.

Nous souhaitons remercier chaleureusement Emile Djelassi, l’un des fondateurs d’Eatology, pour avoir partagé avec nous son histoire et sa passion pour l’alimentation saine et savoureuse. Chez Eatology, nous sommes fiers de proposer des programmes diététiques ultra-frais, élaborés à partir d’ingrédients de qualité, pour aider nos abonnés à prendre soin de leur corps et de leur esprit. Nous espérons que cette interview vous a donné envie de découvrir notre service et de rejoindre notre communauté de mangeurs sains et heureux !

Cet article vous a-t-il été utile?
OuiNon

Pin It on Pinterest