01 76 54 68 13

Les 5 bonnes habitudes de la rentrée

25 August 2022 | Bien-être | Forme | Santé

Vite vite, la rentrée arrive à grand pas. Le métro-boulot-dodo est de retour.
Mais pas de stress ! Avec les quelques petits tips et bonnes habitudes Eatology que nous vous donnons, le mois de septembre ne sera plus une contrainte !

Les 5 bonnes habitudes
de la rentrée

Une bonne alimentation
pour bien commencer

Avec l’été le mot d’ordre est “gourmandise” : une petite glace ou un cocktail pour se rafraîchir au bord de la plage, ou encore nos petits plaisirs coupables. Ces derniers, riches en sucres et en gras ne seront pas vos alliés face à la rentrée.

Il est donc grand temps de rééquilibrer son alimentation et d’opter pour plus de vitamines et de minéraux :
Les céréales complètes et les noix de cajou sont riches en magnésium qui vous aidera à faire face au stress grâce à ses propriétés relaxantes.
Les poissons gras et les huiles riches en oméga 3 combinés à une diminution des sucres simples sera l’idéal pour la concentration et la mémoire et parfait pour se replonger dans les papiers ou autres factures de la rentrée.

Ce n’est plus un secret, une alimentation équilibrée et variée vous permettra d’être davantage productif et d’éviter les coups de mou.

LE SOMMEIL
QUI VOUS VA BIEN

Entre les soirées dansantes et les grasses matinées estivales, notre précieux sommeil a totalement été chamboulé.

Il est donc temps de remettre les pendules à l’heure ! En effet, vous le savez, un sommeil de qualité est votre meilleur allié pour une journée pleine de productivité.

Pour cela voici deux petites astuces pour vous aider :
– Tout d’abord, éloignez-vous au plus tôt des écrans. Cela vous permettra d’éviter les ondes, de faciliter l’endormissement mais aussi d’améliorer la qualité de votre sommeil. Pour cela, préférez les livres aux films ou aux séries.
– Manger équilibré et léger au moins 2 heures avant le coucher. Grâce à la digestion facilitée, le sommeil sera plus tranquille et qualitatif.

Notre conseil favori pour retrouver un rythme de sommeil idéal :
Commencez dès aujourd’hui à avancer votre coucher de 10 à 15 minutes. Vous verrez… ça marche !

FAIRE
DU SPORT

L’été est souvent propice à plus d’activités sportives, la nage, les randonnées, les sports de plage, alors pas question d’abandonner maintenant !
Les activités physiques sont un atout phare pour la santé qu’il ne faudrait surtout pas sous-estimer !

Testez le par vous même et vous constaterez l’impact positif sur la qualité du sommeil, sur le niveau de stress, sur l’anxiété et le système immunitaire.

Plusieurs études* ont prouvé que la faculté d’emmagasiner des informations est multipliée par deux après une séance de sport. L’idéal serait ainsi de commencer la journée par un petit footing ou une séance de yoga afin d’être au maximum de sa productivité. La marche peut aussi être une excellente solution pour débuter une activité sportive.

Notre conseil :
Allez au travail en marchant ou en vélo (même électrique), vous ferez du bien à vous et à l’environnement.

Avez-vous déjà entendu parler du NEAT ?
Le sport que nous faisons quotidiennement sans nous en rendre compte : marcher, prendre les escaliers, faire le ménage… Tous ces petits efforts répétés régulièrement et accentués nécessitent beaucoup d’énergie ce qui permet de dépenser des calories et ainsi de se sentir plus léger.

Vous l’aurez compris, faire du sport fera le plus grand bien à votre santé physique mais surtout mentale ! De quoi être prêt pour une rentrée sereine et en pleine forme.

PRENDRE DU TEMPS
POUR SOI

On n’y pense pas assez, surtout avec le rythme effréné de notre société, pourtant, prendre une parenthèse personnelle permet de trouver un équilibre, de recharger les batteries, de se ressourcer ou encore de se vider l’esprit.

Le conseil d’Eatology :
Intégrez dans votre emploi du temps 30 minutes quotidiennes juste pour vous et pour ce que vous aimez vraiment faire : bouquiner en terrasse, écrire, dessiner, chanter…
Juste 30 minutes de plaisir égoïste qui changeront toutes vos journées.

S’ORGANISER
AU MIEUX

Qui dit rentrée dit organisation. Pour s’organiser au mieux et éviter du stress inutile voici quelques astuces :
– Faire des To Do List : réalisez une liste détaillée de toutes les choses que vous devez accomplir dans votre journée pour ne rien oublier (notamment les 30 minutes pour soi). Cela vous permettra de voir l’avancée des objectifs fixés. N’hésitez pas à ajouter un cadre pour les imprévus.

Établir un emploi du temps et des priorités.

– Accepter qu’on ne peut pas tout faire, tout seul, en une journée est l’objectif premier. Il faut ainsi privilégier les missions qui sont plus importantes ou qui vous font plaisir. Organiser son temps de travail et ses priorités faciliteront la réussite de vos tâches et éviteront toutes sources de stress et de frustration.

Organiser à l’avance vos repas et la liste de courses. Cela vous épargnera le simple steak haché pâtes, que l’on fait par manque d’organisation qui, bien que pratique, entrave le sommeil et aura une répercussion sur la journée suivante.

Pour vous aider à mettre en place ces bonnes habitudes, vous l’aurez compris Eatology vous accompagnera toute l’année.
Nous nous occupons aussi bien de votre santé mentale que physique. À nous de prendre en charge vos repas équilibrés de la semaine, pour laisser place au temps pour soi, au sport, et aux bonnes nuits de sommeil. Dites ainsi au revoir au stress, à la course et aux contre-temps et bonjour aux plaisirs d’Eatology.

Receive the latest Eatology tips, news and promotions by subscribing to the newsletter

Pin It on Pinterest