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Le sarrasin, la nouvelle star des céréales !

29 mars 2020 | Bien-être | Manger sain | Zoom

Avec l’utilisation du sarrasin, on vous donne encore un secret bien gardé, cette céréale est en effet un miracle nutritionnel.

Zoom sur
La Graine de sarrasin ou blé noir

On vous en parle comme un secret, mais finalement on connaît toutes et tous le sarrasin, c’est le fameux blé noir avec lequel on a inventé une des meilleures recettes locales, j’ai nommé les fameuses galettes bretonnes, qui, si on ne les fait pas avec trop de beurre sont vraiment saines et nutritives.

C’est une graine aux très grandes qualités nutritionnelles.

Bonne source de protéines végétales (13g pour 100g), le sarrasin contient tous les acides aminés essentiels si importants pour notre organisme.

Avec un indice glycémique relativement faible et sans gluten, le sarrasin n’a pas fini de vous étonner.

En effet, il contient aussi une grande quantité de magnésium, ainsi que de nombreux minéraux et vitamines.
Le magnésium diminue le stress, spécialement en combinaison avec la vitamine B6, et ça tombe bien, le sarrasin en contient pas mal.

Il est aussi riche en acides phénoliques mais aussi en flavonoïdes dont les effets anti-inflammatoires renforcent la santé cardiovasculaire.

On vous conseille de le cuisiner avec des graines torréfiées pour le rendre ecore plus appétissant.

On espère qu’on vous à donner envie d’essayer ce super aliment, qui remplace parfaitement le riz.
En tout cas si vous voulez du bien à votre corps, n’hésitez pas, foncez sur le sarrasin.

Pour en savoir encore plus cliquez ici

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