01 76 54 68 13

Faire du Sport au quotidien sans s’en rendre compte

16 avril 2021 | Bien-être | Forme | Santé

Aujourd’hui, on aborde un sujet qui fâche. Lorsque que l’on veut perdre du poids, on doit accompagner une bonne alimentation(comme les meal plans eatology), de sport. Cela peut s’avérer ennuyeux et on manque souvent de motivation, peut-être, encore plus en ce moment. C’est pourquoi Eatology souhaite vous partager cinq astuces, tel que le NEAT (Non-Exercise Activity Thermogenesis) simples pour se muscler et perdre quelques calories au quotidien, hors d’une séance de sport, sans efforts, sans s’en rendre compte.

Faire du sport au quotidien…
Sans s’en rendre compte

Conseil n°1 : Prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur ou des escalators

Essayez et vous allez l’adopter ! Une super manière de perdre des calories. En moyenne, monter des marches permet de perdre 10 calories par minute. D’autre part, c’est une super technique pour travailler efficacement ses fessiers ! En plus de renforcer vos muscles, c’est cadeau, monter des escaliers travaille votre cardio et ainsi votre capacité respiratoire. Un vrai 3 en 1 !

Conseil n°2 : Pourquoi prendre les transports quand on peut marcher ?

On dit au revoir la fainéantise et hop ! On est parti ! Écouteurs branchés, « Wake Me Up Before You Go-Go » dans les oreilles, et on y va.

La marche favorise la bonne humeur, la mémoire, la diminution du stress et augmente la durée de vie.

Au lieu de prendre le bus pour deux ou trois arrêts, on marche. Sortir à un arrêt de métro avant fonctionne aussi très bien ! Toute occasion est bonne à prendre.
Pour les plus motivés ou ceux qui ont l’habitude de marcher, déjà, on vous félicite, bravo ! C’est super ! C’est peut-être le bon moment pour passer au niveau supérieur non ? Essayez d’accélérer le pas ! Vous verrez, vous allez gagner du temps (jusque-là on ne vous apprend pas grand-chose) mais aussi perdre des calories, muscler ses jambes, fessiers, abdos et dorsaux. Enfin, fixez-vous des objectifs. Vous mettez 20 minutes pour vous rendre sur votre lieu de travail ? Essayez d’arriver en 18, 17 puis 16 minutes ! On est sûr que vous allez relever le challenge ! Mais attention des objectifs réalistes pour éviter toute frustration !

Conseil n°3 : Restez debout

Vous ne vous y attendiez sûrement pas mais rester debout permet de travailler ses muscles stabilisateurs. Le métro ? L’endroit idéal. Vous verrez que votre trajet ne sera plus une perte de temps. Testez ! Restez debout (en essayant de ne pas vous maintenir aux barres), vos muscles travailleront tout seuls. Profitez de tous les moments, chaque occasion est bonne et aucune n’est une perte de temps !

Conseil 4: Faire le ménage, une occasion pour s’amuser et perdre des calories

Faire le ménage de printemps, c’est maintenant ! Embêtant pour certains mais l’une des meilleures manières d’être en mouvement. Une fois de plus mettez la musique à fond chez vous (attention, pas trop fort pour ne pas déranger vos voisins embêtants) et dansez tout le long pour garder le rythme. Super challenge n’est-ce pas ? Pas si facile que ça ? Vous vous imaginez déjà dans des postures quelques peu loufoques ? En plus d’être amusant, vous mettez à profit vos talents de danseur ! On allie l’utile à l’agréable, en brulant un maximum de calories.

Un dernier pour la route ? : Un peu de musculation

Voici une astuce pour vous muscler sur votre lieu de travail, assis, devant votre ordinateur. (Promis votre directeur ne sera pas au courant.) L’exercice consiste tout simplement à mettre votre dos bien droit, posez vos coudes et vos avants bras sur votre bureau, table ou accoudoir et surélevez vos genoux ou vos jambes. Tout dépend de la place dont vous disposez ! On est alors parti pour 10 à 30 secondes de gainage. Pensez à adapter le temps et la posture à votre niveau. Vous pouvez répéter l’exercice autant de fois que vous voulez !  

Nous espérons que ces astuces vous auront aidé ! Maintenant, plus d’excuses pour perdre des calories et se muscler au quotidien !

Recevez les derniers conseils, l'actualité et les promotions Eatology
en vous inscrivant à la newsletter

Pin It on Pinterest