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Un petit coup de fouet

29 mars 2020 | Forme | Santé

Marre de cette fatigue, alors qu’on est moins actif que d’habitudes. Pour l’éviter, Valérie vous donne deux secrets qui vont vous donner un coup de fouet.

Valérie Schellingen
Diététicienne nutritionniste D.E., coach et préparatrice mentale certifiée
valerie.schellingen@eatology.fr

LA POTION MAGIQUE

Vous êtes fatigués alors que vous êtes confinés et dormez normalement ?
Cette boisson coup de poing est pour vous !

Ingrédients

  • 5 citrons (bio de préférence)
  • 100 g de gingembre
  • 50 g de curcuma ou 1 cuiller à soupe de curcuma en poudre
  • 1 piment vert (facultatif)

Préparation

  • Retirez l’écorce des citrons
  • Épluchez le gingembre et le curcuma, et coupez-les en très petits morceaux ou utilisez du curcuma en poudre
  • Passez tous les ingrédients au mixeur jusqu’à obtenir une préparation pâteuse mais un peu liquide
  • Filtrez le mélange en le passant à travers une écumoire ou un chinois
  • Prélevez 2 cuillers à soupe que vous déposez dans une tasse.
  • Remplir la tasse d’eau frémissante (80/90°)

Buvez d’une traite pendant ou après le petit déjeuner ou le repas de midi. Évitez de le consommer le soir pour s’assurer un bon sommeil.

Conservez le reste de cette potion dans un contenant hermétique, au réfrigérateur et profitez chaque jour de ses bienfaits ! (Ne pas conserver plus de 7 jours)

La cure de vitamines

Un état de fatigue généralisée et une baisse d’efficacité, un manque d’appétit et une perte de poids non recherchée, une baisse du système immunitaire (infections à répétition, rhumes, grippe, etc…).

C’est le moment de faire une cure de vitamine C ou d’acide ascorbique.
Ce puissant antioxydant protège les membranes de nos organes, rien que ça.
Il stimule la synthèse et l’entretien du collagène.
Il participe à la biosynthèse de noradrénaline.
Il intervient même dans la conversion du cholestérol en acide biliaire (un des moyens d’éliminer le cholestérol !).
En plus, il favorise l’absorption du fer !

On n’hésite plus on refait le plein.
D’autant plus que les sources sont végétales, donc regorgeant de fibres et de vitamines et minéraux.

Les meilleures sources sont :
Les agrumes, la goyave, le cassis, les poivrons, les fraises, la mangue, les légumes à feuilles vert foncé (bettes, épinards), les brocolis, les choux de Bruxelles, l’ananas, les choux…

Attention la vitamine C est fragile et n’apprécie ni la cuisson ni les modes de stockage trop exposés à l’air et au soleil.
Si vous en avez la possibilité stockez fruits et légumes dès votre retour à la maison dans le bac de votre réfrigérateur prévu à cet effet.

En bref : on use et on abuse des fruits et légumes, de préférence crus !

Avec ces conseils « magiques » adieu fatigue et vous revoilà booster pour profiter pleinement de vos journées.

Valérie Schellingen
Diététicienne nutritionniste D.E., coach et préparatrice mentale certifiée

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