01 76 54 68 13

Le skyr, le yaourt miracle islandais

25 mars 2020 | Kéto | Santé | Zoom

On connaissait le yaourt grec, son onctuosité et sa composition très riche en protéines, plus au Nord, on a découvert encore mieux, le Skyr islandais.

Zoom sur
LE SKYR, LE YAOURT MIRACLE ISLANDAIS

Apporté selon la légende par les vikings de Norvège en Islande qui en a fait un produit local phare.
Pas étonnant que ce Skyr ait été créé par les vikings car comme nous le verrons, c’est un ingrédient incroyable pour les sportifs.
Ce produit phare chez Eatology est une spécialité laitière assez épaisse, dont le goût et la texture se situent entre le yaourt grec et le fromage blanc.

Ceci dit, le Skyr est considéré en Islande comme un fromage, d’ailleurs sa fabrication requiert 3 à 4 fois plus de lait que les yaourts classiques.

Le Skyr en plus d’être bon a une composition nutritionnelle absolument géniale, riche en protéines et calcium, il ne contient, à l’inverse du yaourt grec, quasi pas de lipides (graisses) et très peu de sucres, sous forme de lactose principalement.

En plus d’être faible en calories, ce divin produit est extrêmement rassasiant, car très riche en protéine, le produit parfait pour vaincre le sentiment de satiété sans les calories.

C’est l’allié parfait des sportifs, qui ont besoin de protéines et de glucides après l’entraînement, mais pas de lipides inutiles après une session. Un Skyr, miel et banane est la collation pré-workout de rêve.

Pour nous, ce produit est une merveille, spécialement en période de diète ou si on veut faire attention. Riche en goût, épais en texture, riche en protéines et pauvre en calories, il vous aidera à couper votre faim sans culpabilité.

Vous pouvez lire cet article pour en savoir plus

Recevez les derniers conseils, l'actualité et les promotions Eatology
en vous inscrivant à la newsletter

Pin It on Pinterest