01 76 54 68 13

Bonnes résolutions 2023

Bien-être | Forme | Santé

Il est temps de mettre de côté les excès des fêtes et de se concentrer sur nos objectifs de santé pour l’année à venir. La nutrition est un élément clé pour maintenir un mode de vie sain et équilibré. Voici 5 bonnes résolutions nutritionnelles d’Eatology à adopter pour améliorer votre santé et votre bien-être en 2023. Vous remarquerez que l’on ne parle pas de l’alcool, mais il va de soi que c’est une habitude à perdre.

Les 5 commandements d’Eatology
pour de meilleurs choix nutritionnels en 2023

Limiter les aliments transformés
surtout les régimes industriels de qualité douteuse

Essayez de limiter votre consommation d’aliments transformés qui sont souvent riches en sucres, graisses et sels ajoutés et pauvres en nutriments et vitamines. Vous pouvez remplacer ces aliments par des aliments frais et naturels tels que des fruits, légumes, noix, légumineuses. Évidemment, Eatology est là pour le faire à votre place.

Manger plus de fruits
et de légumes

Essayez d’inclure au moins une portion de fruits et légumes dans chaque repas et collation. Cela aidera à augmenter votre apport en nutriments essentiels tels que les vitamines et les minéraux, tout en réduisant votre consommation de sucre et de graisses. Même en version Low Carb ou Kéto, Eatology s’efforce d’inclure un minimum de fruits et maximum de légumes verts car la santé restera toujours notre priorité, ainsi que le goût.

Consommer des protéines
maigres

Ajouter des protéines maigres dans votre alimentation comme les poissons, les volailles, les noix, les légumineuses et les produits laitiers allégés, peut vous aider à maintenir votre poids et à réduire les risques de maladies cardiaques. Comme vous le savez, Eatology inclut ces protéines maigres dans ces plats, et les rend gourmandes.

Boire plus
d’eau

Essayez de boire au moins 8 verres d’eau par jour pour rester hydraté et éviter les fringales. Vous pouvez également boire d’autres boissons hydratantes telles que des tisanes, du jus de fruits frais ou du lait écrémé. Nous avons un faible pour le thé vert, noir, Earl Grey. Préparez-vous une bonne quantité à placer dans le frigidaire, et vous aurez à porter de main le meilleur des coupes faim.

Planifier les repas

Planifiez vos repas à l’avance, cela vous aide à éviter les erreurs alimentaires, à économiser de l’argent et à manger plus sainement. En planifiant vos repas, vous pouvez également prendre le temps de cuisiner des aliments sains et frais plutôt que de dépendre des aliments préemballés et précuits. Évidemment, en lisant ce cinquième commandement, vous vous demandez comment y arriver…
Je crois que vous connaissez la réponse (ça commence par un E et ça finit par Y)
Il est important de se rappeler que les bonnes résolutions alimentaires ne doivent pas être considérées comme des restrictions mais plutôt comme des ajouts de choix sains à votre alimentation de tous les jours, et qu’il est important de ne pas être trop dur envers soimême si on ne réussit pas à tout suivre parfaitement. L’important est de continuer à progresser petit à petit.
D’ailleurs, Eatology vous conseille de toujours vous faire plaisir sur un repas de la semaine. En mangeant sain le reste du temps, vous en apprécierez encore plus ce moment particulier.

Pin It on Pinterest