01 76 54 68 13

Conseils minceur pour vous les hommes

18 novembre 2021 | Bien-être | Santé

Le régime est loin d’être l’apanage des femmes ! Les hommes sont de plus en plus nombreux à vouloir se maintenir en forme et à faire attention à leur silhouette. Les experts Eatology, le spécialiste des programmes alimentaires diététiques hauts de gamme livrés tous les jours à domicile, présentent leurs conseils minceur pour les hommes.

Conseils minceur
pour vous les hommes

Généralement, le point d’attention chez les hommes est le ventre. En effet, ils ont tendance à accumuler de la graisse au niveau abdominal. Le point négatif : cette graisse est très mauvaise pour la santé, à proximité des organes viscéraux. Les études montrent qu’elle représente un facteur de risque important de développer de nombreuses pathologies cardiovasculaires, du cholestérol ou encore un diabète. Le point positif : loin d’être une fatalité, elle se perd assez facilement à condition d’adopter les bons réflexes. Pour cela, Eatology présente quelques conseils donc pour les hommes qui souhaitent perdre en particulier ce petit ventre disgracieux.

 

Conseil n°1 : Réduire le gras et le sucre

L’alimentation des hommes est bien souvent plus riche notamment en acides gras saturés : charcuterie, fromage, pâtisseries, produits transformés… Les acides gras saturés doivent être autant que possible limités. Ainsi, il est préférable de privilégier les viandes maigres, les produits « faits maison » et de réduire la charcuterie à 1 fois par semaine maximum. Pour les cuissons, on privilégie les modes de cuisson qui nécessitent peu ou pas de corps gras et lorsque nécessaire, on favorise les huiles végétales au beurre.
Il en va de même pour le sucre : sodas, biscuits, cafés sucrés… tout ce sucre, loin d’être indispensable, ne fait qu’apporter des calories vides. Seule l’eau est essentielle, nous pouvons la consommer plate ou gazeuse, aromatisée de citron ou de menthe fraîche si besoin. Pour les desserts, Eatology recommande les fruits, un skyr (produit star chez Eatology), ou encore des desserts faits maison. Chez Eatology, les desserts sont 100% faits maison, sans sucres ajoutés.

 

Conseil n°2 : Limiter l’alcool

L’alcool est véritablement l’ennemi de la perte de poids, en particulier lorsque l’on souhaite perdre du ventre.
1g d’alcool contient 7 kcal soit plus qu’1g de sucre ou de protéines et à peine moins qu’1g de lipides. Si, à cela, nous ajoutons les 4g de sucre d’une bière, on atteint les 250 kcal la pinte.
Toutes ces calories ont tendance à se transformer en triglycérides et à venir se loger directement au niveau du ventre. Il est donc important de limiter sa consommation en alcool en suivant a minima les recommandations santé (2 verres de vin par jour ou équivalent maximum pour les hommes) et idéalement de limiter sa consommation à 1 ou 2 fois par semaine en période de perte de poids.
Important également : ne pas boire isolément ou en accompagnant des boissons de produits gras et sucrés pour ne pas aggraver l’addition. Des fibres consommées concomitamment viendront réduire le taux d’absorption.

 

Conseil n°3 : Pratiquer une activité physique

Idéalement, les experts Eatology recommandent de combiner des sports d’endurance et du renforcement musculaire. Les premiers, en sollicitant sa cardio, vont permettre de brûler de nombreuses calories, aider à déloger les graisses au niveau de la cavité abdominale et renforcer le cœur. Le renforcement musculaire de son côté va augmenter la masse musculaire. Or la masse musculaire est beaucoup plus énergivore que la masse grasse : 1g de muscle brûle 18 kcal.
Bilan : des calories brûlées pendant l’effort et plus de calories consommées au repos ! Sans compter sur la sensation de bien-être apportée par la dopamine et la sérotonine, hormones du bonheur. Enfin, le sport améliore le sommeil et bien dormir favorise la perte de poids.

 

Conseil n°4 : Éviter les régimes draconiens

Inutile de s’affamer ! Le besoin énergétique moyen de l’homme est de 2600 calories par jour. En suivant les préconisations ci-dessus et en équilibrant son alimentation, l’aiguille devrait rapidement commencer à descendre.
Pour les repas principaux, il est préférable de veiller à consommer à chaque fois une source de protéines de préférence maigres : poisson (y compris saumon, maquereau, sardines riches en acides gras insaturés), viandes blanches, œufs, des fruits et légumes, une portion de féculents, un fruit et un laitage maigre.
Pour les petits creux, un fruit, une barre de céréales, une tranche de jambon ou un produit laitier feront très bien l’affaire.

 

Conseil n°5 : S’hydrater

L’eau est le composant principal de notre corps. C’est encore plus vrai chez l’homme car il a une masse musculaire plus importante que la femme (la masse grasse ne contient pas d’eau). Pour avoir une bonne élimination, un fonctionnement optimal des organes dépurateurs tels que le foie et le rein, il convient de bien s’hydrater : 1,5 à 2L d’eau par jour et même au-delà en cas d’activité physique intense.

 

Conseil n°6 : Se peser 1 fois par semaine

Il est important et motivant de voir les résultats de ses efforts. Les experts Eatology recommandent ainsi de se peser 1 fois par semaine, ni plus ni moins, le même jour et dans des conditions identiques (à jeun, sans vêtements). Ainsi, la personne pourra évaluer si votre poids varie beaucoup d’une année à une autre et surveiller sa ligne.
Pour ceux qui le souhaitent, les balances connectées permettront en plus de voir l’évolution de la masse musculaire.

Grâce à nos experts Eatology, ces 6 conseils vont vous permettre d’avoir la silhouette rêvée…. En effet, votre horloge biologique a besoin d’aiguilles bien réglées, manger doit rester un plaisir, mais il est primordial de penser à la santé de votre corps. Prenez du temps pour vous, faites-vous plaisir. Ces simples conseils vous permettrons d’obtenir un maximum d’énergie !

Recevez les derniers conseils, l'actualité et les promotions Eatology
en vous inscrivant à la newsletter

Pin It on Pinterest