01 76 54 68 13

Le réconfort des bons plats d’automne

23 septembre 2022 | Bien-être | Forme | Santé

L’automne, saison préférée pour beaucoup, se prépare aussi dans son assiette.
Faites les pleins de vitamines et renforcez votre système immunitaire pour l’automne, on vous explique comment.

L’Automne vu par Eatology,
nos conseils et astuces

Une alimentation complexe
c’est bon pour le moral

Pour traverser cette belle mais fraîche saison qu’est l’automne, rien de mieux que de favoriser un maximum les glucides complexes dans votre diète. Vous les retrouverez dans les céréales (riz, blé, maïs, seigle, avoine…) et les produits céréaliers (pâtes complètes, polenta, biscottes, semoule…) ou encore dans les légumes secs (lentilles, pois chiches, haricots secs…).

Avec leur niveau élevé en vitamines B, qui vous aidera à garder un moral de champion, les céréales complètes sont essentielles à une nutrition optimale et une santé de fer.

Pensez à favoriser les graines non transformées, riches en fibres et dont la teneur en vitamine E, anti inflammatoire notoire, sera un précieux allié avant l’hiver.

ENRACINEZ
VOTRE BONNE SANTÉ

Les racines, bulbes et autres rhizomes tels que les oignons, le gingembre, les navets, les carottes, les patates douces, les betteraves et autres panais sont des alliés de choix pour les périodes de basses températures.

Ces “racines” sont riches en acide folique, très important pour favoriser la régénération des cellules et booster son métabolisme. Elles sont également riches en bêta-carotène, qui au-delà de vous rendre aimable aide à améliorer les fonctions cognitives et la vue.

EPICEZ
VOTRE QUOTIDIEN !

Quand les températures chutent, il est commun d’essayer de réchauffer son corps en choisissant les bons aliments.

Les épices telles que le piment, le poivre, la cannelle, le curcuma ou l’anis étoilé augmentent la circulation sanguine et nous aident à avoir une sensation de chaleur très agréable.

Elles augmentent aussi le métabolisme et vous aideront à brûler quelques calories de plus.

LE GRAS
C’EST ESSENTIEL

Contrairement à beaucoup d’idées reçues, le gras (les lipides) est indispensable dans une alimentation équilibrée. Bien entendu, nous parlons des acides gras insaturés essentiels, qui favorisent la production d’hormones, qui aident notre sang à mieux coaguler, et améliorent la santé de notre cerveau.

On les trouve dans l’huile de noix de coco, l’huile d’olive vierge, l’huile de lin ou encore l’avocat.

MÊME SOUS LA PLUIE
RESTEZ HYDRATEZ

Vous l’aurez compris, l’eau c’est la vie. On vous conseille de boire 2 litres par jour, même en automne ou en hiver.

Il n’est pas rare que le manque de soleil et les températures fraîches nous empêchent de détecter les signaux nous avertissant que le corps a soif, ce qui peut résulter à une déshydratation.

Vous pouvez varier les plaisirs en aromatisant vos boissons avec du citron, du concombre ou encore boire du thé.

Vous voila  pour prêt à passer un automne en pleine forme.

Pour vous aider à mettre en place ces bonnes habitudes, vous l’aurez compris Eatology vous accompagnera encore cette saison.

Nos équipes de font un plaisir de prendre en charge vos repas équilibrés d’automne, pour booster votre métabolisme avec ses recettes de saison et adaptées à une alimentation saine et ultra-fraiche. Ainsi pensez à vous et goutez aux plaisirs d’Eatology !

Recevez les derniers conseils, l'actualité et les promotions Eatology
en vous inscrivant à la newsletter

Pin It on Pinterest