01 76 54 68 13

Le Cheat Meal

21 avril 2021 | Bien-être | Forme | Santé

Ce mot vous dit peut-être quelque chose ? Vous l’avez peut-être déjà entendu car ce terme est très à la mode en ce moment

LE CHEAT MEAL
L’ALLIÉ QUE L’ON N’IMAGINE PAS

Le cheat meal, autrement dit le « repas de la triche » est un repas durant lequel on s’accorde un plaisir, celui de manger ce que l’on veut, ce que l’on s’est interdit le restant de la semaine.

Chez Eatology on considère ce repas comme indispensable pour la réussite de votre perte de poids. En effet, le cheat meal va relancer votre métabolisme mais surtout votre motivation et récompenser tous vos efforts.

Le Cheat Meal est bon pour votre corps mais surtout pour votre moral. Vous voulez en savoir plus ?

On vous explique tout ci-dessous.

Le Cheat Meal, indispensable pour votre corps

Vous pensez peut-être que ce repas aura un impact négatif sur votre régime. Eh bien, détrompez-vous. Bien au contraire. Après un certain temps de programme minceur , le corps s’habitue et stagne.

Se faire plaisir avec un cheat meal, permet au corps d’avoir un rebond calorique qu’il considère comme un retour à la normale. Le métabolisme se relance et permet ainsi de reconstituer les réserves de glycogène pour les jours à venir ! Êtes-vous en train de vous dire « qu’est-ce que le glycogène » ? Eh bien, le glycogène est l’une des réserves d’énergie de notre corps qui permet à ce dernier d’avoir un approvisionnement rapide en énergie.

Vous l’aurez compris, plus aucun doute, le cheat meal est bon pour votre corps. Profitez-en !

Le Cheat Meal pour booster votre moral 🚀

Tout d’abord, le cheat meal permet de réduire le stress. En effet, le manque de glucides dû au régime (notamment dans le régime Low carb et Kéto) peut générer des frustrations et parfois vous rendre plus agressif et augmenter votre taux de cortisol (l’hormone du stress). Pour pallier cela, se faire plaisir le temps d’un repas libérera cet hormone et vous donnera toute la force nécessaire pour continuer votre programme.

D’autre part, le cheat meal vous remontera le moral. Indispensable pour atteindre vos objectifs, le moral est la clé de votre réussite 💪. Ce repas réconfortant vous donnera ainsi l’envie de ne pas abandonner et de respecter votre programme minceur.

Enfin, vous avez sûrement déjà refusé des restaurants (on est d’accord, pas ces derniers mois, Covid oblige…) des repas en famille ou entre amis car vous ne vouliez pas craquer.

Ce problème est maintenant derrière vous ! Bientôt nous allons revoir nos restaurateurs préférés, nos meilleurs amis, les cousins et le cheat meal va nous être très utile ! Cette astuce que nous aimons tant chez Eatology représente également un bon moyen pour recréer du lien et entretenir sa vie sociale.

Les Tips d’Eatology 💡

On n’allait pas finir cet article sans vous donner nos conseils quand même ! En voici 5, eh oui vous savez que chez Eatology nous aimons vous faire de petits cadeaux !

 

1- Ne surtout pas culpabiliser. Il n’y a pas besoin de le faire. Si vous mangez sainement et suivez correctement votre régime (bien être, végétarien, low carb et même kéto), ce « repas de triche » ne gâchera en rien les efforts que vous avez fait. En effet, le corps n’a pas le temps, en un repas de s’habituer ! Ainsi, pas d’efforts non plus pour essayer de compenser par la suite en essayant de réduire ses quantités.

Votre corps est plutôt sympa avec vous, il se réadapte tout seul.

 

2- Préférez le déjeuner pour votre cheat meal. Le soir, les calories seront plus facilement stockées.

 

3- Le cheat meal n’est pas un cheat day. Privilégiez un repas à une journée, cela vous aidera dans votre perte de poids. Pour les autres repas, n’hésitez pas à jeter un œil à nos suggestions du week end !

Cependant à vous de voire : mais rien ne vous empêche de faire un cheat day. Écoutez votre corps, il vous donnera les réponses à vos questions.

 

4- A vous de trouver et de prévoir le jour durant lequel vous adopter ce cheat meal (samedi ou dimanche). Cette astuce vous permet de ne pas vous laissez aller. On est sûrs que vous allez y arriver… vous n’êtes pas un Eatogyste pour rien !

 

5- Même si ce repas reste important aussi bien pour votre corps que pour votre moral, essayez, dans la mesure du possible, de ne pas boire d’alcool (ce n’est que partie remise, on garde ça pour les apéros en terrasses cet été).

Toute la team Eatology vous souhaite bon courage et espère que toutes ces astuces vous permettront de faire un excellent cheat meal après une bonne semaine de programme Eatology. Ah oui ! Petite avant-première, Eatology réfléchit pour vous livrer 6 jours sur 7, il n’y aura alors que le cheat meal à prévoir ! Sympa non 🙂? 

Recevez les derniers conseils, l'actualité et les promotions Eatology
en vous inscrivant à la newsletter

Pin It on Pinterest